Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2014 1 03 /02 /février /2014 11:51
 
 
 
 
 
 

 

66tgenvf

 

 

 

Mélancolique dans son habit de satin

Un Pierrot rêvait les yeux dans le lointain

Assis provisoirement sur un coin de la Lune

Il pensait à l’Amour, pas un scoop à la Une.

 

Il en voyait pourtant s’unir bien des amants

Chaque jour s’étreindre et se faire l’Amour

Mais lui, du haut de son clair de lune

Regardait tristement, solitaire toujours.

 

Une larme éternelle de sa déconvenue

Suspendue sur sa joue comme une étoile perdue

Dans l’immensité de son cœur déserté

Attendait qu’un jour quelqu’un put l’essuyer.

 

 

 ck1r9nmo

 

 

Une douce mélodie de son âme en détresse

Vibrait dans son cœur en quête d’une déesse

Déposée près de lui par une étoile filante

Pris de pitié peut-être de le voir sans amante

 

Un pierrot sur la lune, toujours seul restera

C’est sa vie, son destin, solitaire il mourra

Mais restera gravé dans le cœur des amants

Qui, un soir enlacé l’auront bien admiré

 

 

5mgto1rw 

 

 

Il est la poésie, le rêve, la nostalgie

Sa larme, le regret des ruptures infinies.

Toujours triste, il sera sur son coin de lune

Admiré et aimé, pourtant toutes les nuits.

 

Quand dans le firmament, son quartier s’installe

Nouvelle lune apparue dans la voie lactée

Premier signe  fidèle de son voyage astral

Avant d’y installer rêveries et pensées

 

 

 

f7wvv48t.gif 

 

 

  

 

 

  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Jolie ode à la poésie du ciel! bonne soirée et bonne nuit étoilée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Elo de votre visite et de votre aimable commentaire. Contente que mon petit voyage dans le firmament vous ait plu. Je vous souhaite une très bonne nuit pleine d'étoiles à scintiller dans vos<br /> rêves. Cordialement. Julie<br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> J'aime beaucoup Debussy... Je n'espérais pas tant de points communs avec vous mon Amour... surtout sur ma passion vitale, la musique<br /> <br /> <br /> Yanns<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Il est triste ton poème !<br /> <br /> <br /> Quand je regarde la lune je préfère penser à l'infini, comme une porte vers les autres mondes, d'autres lieux, que je m'imagine toujours fantastiques et beaux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon week-end Julie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Soleilvert29

  • : L'HUMEUR DES JOURS
  • : Liberté de penser.....et d'écrire !
  • Contact

Profil

  • Julie Tomiris
  • Ecrire est le meilleur moyen d'être un peu écouté !
Jouer de la musique, celui d'être entendu !
Pour être compris, il faut être écouté et entendu !
Et pour ces raisons, ce sont mes deux passions.
  • Ecrire est le meilleur moyen d'être un peu écouté ! Jouer de la musique, celui d'être entendu ! Pour être compris, il faut être écouté et entendu ! Et pour ces raisons, ce sont mes deux passions.

Mes Livres aux Editions du Net

Taper le titre à découvrir dans "Recherche" - Se faire mener en bateau..." - Ne pas Etre...ou l'Ombre de soi-même - DOUBLE JEu
Image du Blog monia2009.centerblog.net
Source : monia2009.centerblog.net sur centerblog.">

Et Merci Pour Vos Commentaires

Phases de Dame Lune

Archives (Années 2010-2011 > "Recherche")

Carpe Diem

Image du Blog monia2009.centerblog.net
Source : monia2009.centerblog.net sur centerblog.