Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 01:53

 

 

 

Une petite fille pleine de sagesse, en osmose avec la Nature ! 



La valeur n'attend pas le nombre des années, c'est l'authenticité et le respect envers toute vie qui est sans doute la clé d'une relation en harmonie avec les animaux et les hommes !

Et vivre au coeur de la Nature, une école de la vie incomparable pour apprendre les valeurs essentielles et l'humilité !

Une superbe leçon et une petite Tarzane des plus attachantes !

 

 


 

 

 

Tout ce que la Nature a crée appartient à un monde où l'amour est absolu. Aucune vie n'est possible sans lui, sans la séduction, la parade, l'attrait irrésistible vers l'autre, son semblable, sa moitié, son âme sœur, son double, son frère, son père, sa mère, son ami....L'Amour donne un sens à la vie et sans lui, ce n'est que désert et désolation. 

 

C'est le moteur de tout un processus préliminaire, l'aboutissement d'un transfert d'énergies, de vibrations et d'odeurs, à la fois chimiques, reliant les êtres vivants d'espèces en espèces, que la Nature a imprégné d’irrésistible attraction pour la reproduction et la préservation des espèces.

 

L'homme ne devrait être qu'humaniste, sage, ne vouloir que le bien autour de lui, en être l'acteur et le bénéficiaire, pour peu que lui soient offerts tous les ingrédients de la recette du bonheur, dès sa naissance et au cours de son éducation à devenir des adultes responsables.

 

Comment ne pas s'interroger sur la légitimité contestable d'une éducation arbitraire dans le seul but d'installer les individus dans un rôle de parfaits consommateurs esclaves du système économique ; devant se soumettre à la pensée unique ; se fondre dans la masse après le passage dans le monde scolaire prévu au lavage de cerveau à soi-disant devenir un homme libre, dans l'égalité et la fraternité.

 

L'échouage dans une société consumériste qui détourne l'homme de l'essentiel, de l'authenticité et surtout de la véritable humanité. Celle qui nous rappelle que nous sommes si peu de choses ; que notre passage sur terre n'est pas plus important qu'un grain de sable poussé par le vent, terminant sa course à grossir une dune de sable dans le désert.

 

Quand l'homme laisse le temps prendre le pouvoir sur sa vie et qu'il l'utilise comme argument pour se dédouaner de son inconscience volontariste à ne pas voir la réalité en face ; qui est celle que nous ne sommes pas immortels ; il court après des chimères, ne sait pas regarder, ni entendre. Il s'aveugle de lui-même et se rend sourd du manque de silence !

 

Cet homme empêtré dans la course de l'Avoir au détriment de l'Etre a besoin d'aide. Il appartient au monde occidental, les nantis de la planète. Durant des décennies, il s'est comporté comme un enfant gâté, né avec une cuillère en argent dans la bouche. Il en a usé et abusé et s'est fourvoyé dans l'égoïsme et l'inconscience, ignorant la misère du monde, juste compatissant et impuissant quand son regard s'est finalement posé sur elle.

 

J'aimerais qu'une armée de petites Tippi viennent au secours des adultes d'aujourd'hui, qui se sont détournés de Mère Nature.

Julie Tomiris

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by soleilvert29 - dans Nouvelles Leçon de Vie Tippi
commenter cet article

commentaires

Soleilvert29

  • : L'HUMEUR DES JOURS
  • L'HUMEUR DES JOURS
  • : Liberté de penser.....et d'écrire !
  • Contact

Profil

  • Julie Tomiris
  • Ecrire est le meilleur moyen d'être un peu écouté !
Jouer de la musique, celui d'être entendu !
Pour être compris, il faut être écouté et entendu !
Et pour ces raisons, ce sont mes deux passions.
  • Ecrire est le meilleur moyen d'être un peu écouté ! Jouer de la musique, celui d'être entendu ! Pour être compris, il faut être écouté et entendu ! Et pour ces raisons, ce sont mes deux passions.

Mes Livres aux Editions du Net

Taper le titre à découvrir dans "Recherche" - Se faire mener en bateau..." - Ne pas Etre...ou l'Ombre de soi-même - DOUBLE JEu
Image du Blog monia2009.centerblog.net
Source : monia2009.centerblog.net sur centerblog.">

Et Merci Pour Vos Commentaires

Phases de Dame Lune

Archives (Années 2010-2011 > "recherche")

Carpe Diem

Image du Blog monia2009.centerblog.net
Source : monia2009.centerblog.net sur centerblog.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -

Titre de votre faux 2ème module

contenu html de votre faux 2ème module