Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 11:56

 

zclgm7jb.jpg 

BORN TO BE FREE !!!

 

 

 

 

 

A Fall From Freedom en VOSTR 

 "UNE PERTE DE LIBERTE" :

 

 

Ce film, que La Dolphin Connection a fait traduire et sous-titrer en français, est un véritable plaidoyer pour la liberté des cétacés. Il vous montre ce que les delphinariums ne veulent pas que l'on sache cette vérité qui dérange, cette honteuse industrie qu'est la captivité des dauphins !

 

N’hésitez pas à le faire connaître et partager cette page, sur Facebook, sur Twitter et les autres médias sociaux, ou tout simplement en copiant-collant cette URL et en l’envoyant par email :

 

http://www.ladolphinconnection.com/a-fall-from-freedom-vostfr/ link

 

  


__________________ # # 
_________________###* 
______________.*##### 
_____________*###### 
___________*####### 
__________*########. 
_________*#########. 
_________*#######*##* 
________*#########*### 
                                              _______*##########*__*## NES POUR VIVRE LIBRE !
       _____*###########_____* 
____############ 
                                    ___*##*#########  BORN TO BE FREE !
___*_____######## 

__________####### 
___________*###### 
____________*#####* 
______________*####* 
________________*#### 
__________________*##* 
____________________*## 
_____________________*##. 
____________________.#####. 
_________________.########## 
________________.####*__*#### 

 

 

 

 

 Pétition : Les Cétacés et la Captivité link 

 

 

Téléchargez cette pétition et diffusez-là parmi vos proches, vos sociétés, vos commerçants etc... Merci également de relayer ce message sur vos blogs et profils Facebook, Twitter etc... !

Pourquoi ne pas profiter de vos réunions familiales et amicales pour faire signer cette pétition ? Il ne s'agit pas de gâcher les moments de convivialité partagée, mais juste de sensibiliser vos proches en leur expliquant que la captivité est néfaste et qu'il existe, aujourd'hui, de nombreuses possibilités d'aller observer les cétacés en mer, y compris sur les côtes françaises... Et que ça ne coûte pas plus cher d'aller les observer en milieu naturel ! A condition que cela ne perturbent pas les dauphins dans leur vie !

 

 

8d9839fd


 

 Cyberaction : Objectif n°1 sur Google pour "Winter le dauphin"  link (Cliquer) 

 

En cliquant sur ce lien, vous aurez toute la marche à suivre pour participer à cette cyberaction contre ce film de propagande pro-delphinarium

 


 BLOG.LES.DAUPHINS.COM link  (cliquez)

 

 

L'incroyable histoire de Winter le Dauphin link (cliquez)

 

 

   Ce film a été fait pour déculpabiliser les Delphinariums et ramener le public

qui aurait déserté ces piscines-prisons

pour nos frères les Dauphins et les Orques.

Ne cédez pas à leur "chantage" à l'Emotion pour arriver à leurs fins !  

 

 


 

Vous avez des enfants et vous voulez leur faire plaisir en les emmenant dans les cirques, et mieux encore, les Delphinariums ! On ne peut pas blâmer un père et une mère désireux de rendre heureux ses jolies petites têtes blondes. Pris dans le tourbillon du quotidien, où les instants de réflexion sont rares, où cette vie de fou empêche de se poser les bonnes questions, vous allez foncer tête baissée dans ces pièges de distraction, voulant vous faire croire que tout est fait pour votre plaisir, à commencer par vous leurrer sur le bien-être des animaux dressés.


Tout est bon pour jouer les cordes sensibles de l'émotion, amuser le public. Mais c'est d'abord un odieux trafic d'animaux, effectué dans des conditions lamentables et des plus cruelles. La vidéo suivante vous donnera les images d'un spectacle qui ne vous est pas montré dans les Delphinariums. Il y a la scène où se produisent les acteurs....et il y a les coulisses !!!


Accordez-vous quelques minutes pour regarder attentivement cette vidéo. Vous pourrez ainsi prendre conscience du sacrifice des dauphins et des orques pour simplement vous amuser, vous et vos enfants, le temps de la représentation, pour laquelle vous aurez payé le billet équivalent à enrichir des exploiteurs d'animaux.


Ils vous diront que tout est faux, que les animaux sont bien traités et qu'ils les aiment. Drôle de manière de les aimer en les enfermant dans des bassins, alors que la Nature leur a donné les océans pour vivre et fonder leur famille ! Drôle de manière de les aimer en les dressant comme des toutous, obéissant au doigt et à l'oeil, avec la nourriture en guise de récompense !


Afin de défendre leur business très lucratif, un film va encore sortir sur le soi-disant sauvetage d'un dauphin et son bien-être en captivité. Comment pouvez-vous croire de telles fadaises à endormir un public crédule et inconscient, surtout soucieux de faire plaisir à ses enfants ?


N'allez pas voir ce film "L'incroyable histoire de Winter le dauphin" ! Si vous le faites, c'est vous rendre complices de ce trafic. Soyez-en conscients !

 

Mon intention n'est pas de juger qui que ce soit. Mais imaginez que vous soyez brutalement séparés de votre famille, que la plupart des membres soient d'ailleurs tués sous vos yeux, pour en sélectionner un ou deux !


Imaginez que des tueurs assassinent votre bébé sous vos yeux. Intolérables à penser quand cela concerne des humains !! N'est ce pas ? Certains penseront même que j'exagère, que je fais l'amalgame, que cela n'a rien à voir !


Et bien non, c'est la même chose pour les animaux, et les dauphins dans le cas présent !


Vous avez des liens dans cet article qui vous expliquent ce que nous devons tous savoir sur les dauphins et les agissements de leurs exploiteurs et criminels. Ne les manquez surtout pas pour ensuite vous faire une opinion sur le bien-fondé de boycotter ces endroits, qui ne sont que des geoles, des enfers pour de magnifiques et intelligents animaux.

 

Les Scientifiques reconnaissent que nous devons changer d'attitude à leur égard. Les dauphins ont été déclarés au deuxième rang mondial de créatures les plus intelligentes, après les humains, avec des scientifiques suggérant qu'elles sont si brillantes qu'elles devraient être traitées comme des "personnes non-humaines". Donc des personnes à part entière !


Nous savons que le chemin à faire sur l'acceptation de la différence est très long. Nous nous battons déjà pour qu'elle soit reconnue entre les hommes, qui ont pourtant la même apparence, mais qui n'ont pas la même couleur de peau.


Les mentalités changent lentement, mais aujourd'hui nous avons les moyens de mieux comprendre, de ne pas ignorer, donc d'agir et d'évoluer. Si les hommes s'acharnent à poursuivre leurs traditions barbares malgré ces nouveaux moyens, c'est que vraiment les cerveaux sont en état de régression. Un euphémisme pour ne pas appeler les choses par leur nom et l'humain en particulier ! Mais je le pense si fort que je suis sûre que vous m'avez entendu. C'est ce qui s'appelle savoir lire entre les lignes !


Les Dauphins et les Baleines appartiennent au Peuple de l'Océan et méritent notre Respect.

 

Nous sommes nés libres et égaux !!! Les Animaux aussi !!!

C'est notre Mère Nature qui en a décidé ainsi !!

 

Seuls les hommes le revendiquent, à la fois pour les animaux, mais également pour leurs congénères.

 

Ce qui prouve bien qu'il est temps qu'ils se remettent sérieusement en question. Vous ne croyez pas ? Et cela concerne tout le monde, jusqu'à changer les distractions des enfants.


Nous n'avons pas besoin de martyriser les animaux pour les observer.


D'ailleurs avons-nous besoin de les voir de près pour admirer leurs beautés et les voir évoluer ? N'avons-nous pas assez de supports technologiques formidables désormais pour rapprocher la Nature virtuellement à notre regard ? Avec même l'impression de toucher !!

 

J'ai eu l'immense privilège de voir des dauphins en liberté, venir jouer avec l'étrave dubateau sur lequel je naviguais. C'est un spectacle inoubliable, qui décuple ce sentiment de Liberté que je revendique aujourd'hui pour ces bolides fendant la mer. Les imaginer tournant en rond dans une piscine, à faire des sauts de cabris pour amuser la galerie, me révolte et me fait mal.

 

Je n'ai jamais mis les pieds dans un cirque et encore moins dans un delphinarium. Ce n'est pas pour autant que je ne connais pas les animaux et je n'avais pas besoin de ces numéros de cirque grotesques pour les aimer.

 

Il est temps d'apprendre aux enfants une autre manière de faire connaissance avec le monde animal pour changer les mentalités et accéder à un monde adulte meilleur, où la compassion et l'empathie auront enfin toute leur place dans une Humanité véritable.

 

Julie Tomiris

 

 

 

 


 

 

     My-home-is-in-Ocean.jpg

10 BONNES RAISONS DE NE PAS SE RENDRE DANS UN DELPHINARIUM   link (Cliquer)

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 


9gqw9rb9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Dauphins en Liberté link  (cliquez)

 

Dauphins-libres.JPG

 

 

 

 

 

 

 


 


 

Les scientifiques disent que les dauphins doivent être traités comme des "personnes non humaines"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dauphin-roquette.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BORN TO BE FREE !

AIDEZ-NOUS A RETROUVER NOTRE LIBERTE !

 

 

 

 

273_9e215.jpg

 

Article de "Sunday Time"

Jonathan Leake

 

 

Les études sur le comportement des dauphins ont souligné la similarité de leurs communications  à ceux des humains et qu'ils sont plus brillants que les chimpanzés. Elles ont été appuyées par des recherches anatomiques montrant que les cerveaux des dauphins ont de nombreuses caractéristiques clés associées à une grande intelligence.

Les chercheurs soutiennent que leur travail montre qu'il est moralement inacceptable de garder ces animaux intelligents dans les parcs d'attractions ou de les tuer pour se nourrir ou par accident lors de la pêche. Quelque 300.000 baleines, dauphins et marsouins meurent de cette façon chaque année.

"Beaucoup de cerveaux dauphins sont plus grands que le nôtre" a déclaré Lori Marino, un zoologiste à l'Université Emory à Atlanta, en Géorgie, qui a utilisé l'imagerie par résonance magnétique scans pour cartographier le cerveau des espèces de dauphins et de les comparer avec ceux des primates.

"La neuroanatomie suggère une continuité psychologique entre les humains et les dauphins et a de profondes implications pour l'éthique de l'homme-dauphin interactions", at-elle ajouté.

Les dauphins ont longtemps été reconnus comme étant parmi les plus intelligents des animaux, mais de nombreux chercheurs les avaient placé en dessous des chimpanzés, dont certaines études ont montré qu'ils peuvent atteindre le niveau d'intelligence de t des enfants de trois ans. Récemment, cependant, une série d'études comportementales ont suggéré que les dauphins, en particulier des espèces telles que la baleine, pourraient être la plus brillante des deux. Les études montrent comment les dauphins ont des personnalités distinctes, un fort sentiment de soi et peuvent penser à l'avenir.

Il est également devenu clair qu'ils sont des animaux «culturels». Ce qui signifie que de nouveaux types de comportements peuvent être rapidement repris d'un dauphin à l'autre.

Dans une étude, Diana Reiss, professeur de psychologie à Hunter College, City University de New York, a montré que les dauphins peuvent se reconnaître dans un miroir et l'utiliser pour inspecter différentes parties de leur corps, une capacité qui avait été pensée limitée aux humains et auxgrands singes.

Dans une autre étude, elle a constaté que les animaux en captivité avaient également eu la possibilité d'apprendre un langage rudimentaire basé sur le symbole.

D'autres recherches ont montré que les dauphins peuvent résoudre des problèmes difficiles, tandis que ceux vivant à l'état sauvage coopérer d'une manière qui impliquerait des structures sociales complexes et à un haut niveau de sophistication émotionnelle.

Dans une affaire récente, un dauphin sauvé de la nature a enseigné la queue-de marche, tout en récupérant pendant trois semaines dans un delphinarium en Australie.

Après elle a été libérée, les scientifiques ont été étonnés de voir le truc répandu parmi les dauphins sauvages qui l'avaient appris de l'ancienne captive.

Il ya beaucoup d'exemples similaires, comme la façon des dauphins vivant hors Australie occidentale ayant appris à tenir des éponges sur leurs groins pour se protéger lors de la recherche pour le poisson à épines sur le plancher océanique.

Ces observations, avec d'autres montrent, par exemple, comment les dauphins pouvaient coopérer avec une précision militaire d'arrondir des bancs de poissons pour manger, ont soulevé des questions sur les structures du cerveau qui doit les sous-tendent.

La taille est le seul facteur. Les chercheurs ont constaté que la taille du cerveau varie énormément à travers sept onces d'espèces de cétacés plus petits comme le dauphin du Gange à plus de £ 19 pour les cachalots, dont le cerveau est le plus grand sur la planète. Le cerveau humain, en revanche, varient de £ 2 £ 4-, tandis que le cerveau d'un chimpanzé est d'environ 12 onces

Quand il s'agit de l'intelligence, cependant, la taille du cerveau est moins importante que sa taille par rapport au corps.

Quest-Marin et ses collègues ont découvert que le cortex cérébral et le néocortex des dauphins sont si importants que "les ratios anatomiques évaluent la place des capacités cognitives que de quelques secondes seulement pour le cerveau humain". Ils ont également découvert que le cortex du cerveau des dauphins tels que le bec avait les plis mêmes alambiqués qui sont fortement liés à l'intelligence humaine.

Ces plis augmente le volume du cortex et la capacité des cellules du cerveau de s'interconnecter avec les uns des autres. "Malgré l'évolution le long d'une trajectoire différente neuroanatomiques pour les humains, le cerveau des cétacés a plusieurs caractéristiques qui sont corrélées avec l'intelligence complexe», a déclaré Marino.

Marin et Reiss présenteront leurs conclusions lors d'une conférence à San Diego, en Californie, le mois prochain, en concluant que suite aux nouvelles preuves sur l'intelligence des dauphins, il est moralement répugnant de les maltraiter.

Thomas White, professeur d'éthique à l'Université Loyola Marymount, à Los Angeles, qui a écrit une série d'études académiques suggérant dauphins devraient avoir des droits, prendra la parole lors de la même conférence.

«La recherche scientifique. . . suggère que les dauphins sont «des personnes non-humaines« qui se qualifient pour moralité en tant qu'individus ", at-il dit.

 

Rapports supplémentaires : Helen Brooks



 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by soleilvert29 - dans Mes révoltes
commenter cet article

commentaires

Jean Yves 25/04/2012 10:37


Bonjour,


Je suis en pleine phase avec toi. Si tu veux voir des photos de dauphins en liberté, viens chez moi :


http://objectif-cap-sizun-polynesie.over-blog.com/categorie-10500960.html


Bonne journée


JY

Pascal 24/09/2011 22:15



Merci pour ce beau texte qui nous rappelle que les êtres humains ont encore du chemin pour "entrer en amitié" avec les animaux.


L'enjeu est de taille : il nous renseigne sur notre capacité à nopus élever, à atteindre notre pleine dimension spirituelle...les animaux sont nos frères. Ne pas les traiter comme nos égaux
équivaut à montrer à la face du monde notre incapacité à aimer...



soleilvert29 25/09/2011 18:01



Merci Pascal de ton aimable commentaire, en partage avec cet "enjeu de taille" que tu résumes avec la belle philosophie que je te connais. Bonne soirée.....et toute mon Amitié ! 


A très bientôt,


Julie



Soleilvert29

  • : L'HUMEUR DES JOURS
  • L'HUMEUR DES JOURS
  • : Liberté de penser.....et d'écrire !
  • Contact

Profil

  • Julie Tomiris
  • Ecrire est le meilleur moyen d'être un peu écouté !
Jouer de la musique, celui d'être entendu !
Pour être compris, il faut être écouté et entendu !
Et pour ces raisons, ce sont mes deux passions.
  • Ecrire est le meilleur moyen d'être un peu écouté ! Jouer de la musique, celui d'être entendu ! Pour être compris, il faut être écouté et entendu ! Et pour ces raisons, ce sont mes deux passions.

Mes Livres aux Editions du Net

Taper le titre à découvrir dans "Recherche" - Se faire mener en bateau..." - Ne pas Etre...ou l'Ombre de soi-même - DOUBLE JEu
Image du Blog monia2009.centerblog.net
Source : monia2009.centerblog.net sur centerblog.">

Et Merci Pour Vos Commentaires

Phases de Dame Lune

Archives (Années 2010-2011 > "recherche")

Carpe Diem

Image du Blog monia2009.centerblog.net
Source : monia2009.centerblog.net sur centerblog.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -

Titre de votre faux 2ème module

contenu html de votre faux 2ème module