Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 19:20

 

 LE GENOCIDE EN DIRECT - Saison 2012-2013  link 

 

 

Deuil-de-nos-baleines1.jpg

 

 

 

APPEL URGENT A L'ACTION POUR LES DAUPHINS DE TAIJI 

(Via Sea Shepherd Cove Gardians)

 

Aujourd'hui à Taiji, JAPON, plus de 100 dauphins tursiops (du genre de Flipper le dauphin) ont été capturés dans la baie. Ils sont à présent retenus par un filet pour la nuit. Demain, ils seront massacrés à l'arme blanche et les quelques rescapés seront envoyés pour une vie de captivité dans divers delphinariums dans le monde. Nous ne sommes que 4 gardiens de la baie sur place, nous avons besoin de VOTRE soutien pour diffuser cet appel à l'aide.

PARTAGEZ SUR LES RESEAUX SOCIAUX ET BOMBARDEZ IMATA (International Marine Animal Trainers' Association) ET WAZA (Worldwide Association for Zoos and Aquariums) d'EMAILS, D'APPELS ET DE FAX POUR EXIGER D'EUX QU'ILS ARRETENT DE SOUTENIR LA CAPTURE ET LE MASSACRE DES DAUPHINS A TAIJI, JAPON 

IMATA CONTACT :
Phone: 312-692-3193
Fax: 312-939-2216
E-mail: info@imata.org

WAZA CONTACT :
Phone +41 (0)22 999 07 90
Fax +41 (0)22 999 07 91
Email: secretariat@waza.org


Plus d'informations sur les personnes susceptible d'influer le cours des choses ici :


Japan Fisheries Public Content Form:

https://www.contact.maff.go.jp/maff/form/114e.html link

 

Contacts via Twitter:
US Ambassador to Japan @AmbassadorRoos
Japanese Prime Minister @JPN_PMOUS
Embassy in Tokyo @usembassytokyo
Political Minister at Japanese Embassy in London @norishikata

 

 

 

 

AU JAPONTAÏJI......LA BAIE DE L'IMMONDE !

 

 

l'AUBE DE LA MORT-Les Dauphins de Taïji 
(Vidéo-Viméo) link
 
 
 
 
303577_407976755917901_2062482445_n.jpg
 
De SEPTEMBRE à MARS chaque année et depuis des décennies, voici l'oeuvre abominable perpétrée par des criminels agissant en toute impunité !! L'oeuvre de l'obscurantisme......du diable, avec la complicité de l'Ignorance et de la Passivité volontaire internationale dirigeante, au nom d'intérêts financiers et d'une politique de profits et de cupidité. 

Il s'agit des camps de la mort pour baleines et dauphins ! Faites le savoir autour de vous pour réveiller les consciences et instruire les ignorants ! Ce génocide est une grave insulte au Droit à la Vie, comme des Hommes, des Femmes et des Enfants l'ont également subie par le passé, faisant la honte de l'Histoire de l'Humanité.

Le silence et l'immobilisme nous rendent complices de ces barbares qui n'ont pas leur place parmi les Hommes.

 

 

 

 

Merci de signer cette pétition :

Ministre espagnole de l'Environnement: Mettre un terme aux spectacles de dauphins et d'orques en espagnol delphinariums  link

 

 

 Vivre-Libre.jpg

 

Delphinariums, nager avec les dauphins, et les dauphins thérapie assistée par les nouvelles formes d'exploitation animale  link  

 

 

REGARDEZ CETTE VIDEO ET VOUS COMPRENDREZ LE PRIX QUE PAYENT LES DAUPHINS POUR AMUSER LA GALERIE DANS LES DELPHINARIUMS DU MONDE

Pour moi, c'est insupportable ! Je ne peux même pas la regarder jusqu'au bout.

Et si j'avais mis un seul pied dans ces prisons-double peine pour les dauphins, simplement pour safisfaire mon petit plaisir, c'est des remords à vie que j'aurais aujourd'hui !

 

 

 

 

      VIVE LA LIBERTE !

 156282_345550042219791_1122160036_n.jpg

http://<iframe src="//player.vimeo.com/video/97688148" width="500" height="281" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>

 

 

 

 

 

10 BONNES RAISONS DE NE PAS SE RENDRE DANS UN  DELPHINARIUM  link

 

 

 
 POSTÉ DANS : Delphinarium et dauphins captifs - La Dolphin Connection en action - ACTUALITES
 
10 bonnes raisons de ne pas se rendre dans un delphinarium

Hobby-Photograph - Delphinarium du Zoo de DuisburgLes delphinariums renvoient l’image d’un dauphin joueur, docile et prompt à nous divertir. Mais derrière cette façade se cache une réalité plus triste : celle d’animaux intelligents asservis par la nourriture et souffrant de la captivité.

Voici dix bonnes raisons de ne pas se rendre dans les endroits qui exhibent des dauphins captifs.

Elles sont également valables pour ceux et celles qui envisageraient de devenir un jour dresseur ou dresseuse de dauphins. Heureusement, il existe d’autres métiers permettant de vivre sa passion.

 

1009074 1. les dauphins captifs sont contrôlés par la nourriture. Un grand dauphin peut ingurgiter jusqu’à 25 kilos de poisson par jour ! Un tour contre un poisson représente donc une maigre récompense. Dès qu’ils sont rassasiés, les dauphins cessent d’obéir aux ordres qu’on leur donne. C’est ce qu’explique Richard O’Barry dans son interview  et c’est pour cette raison que l’ex-entraîneur des dauphins de Flipper utilisait cinqTursiops sur le tournage de la série.

2. Un dauphin captif vit beaucoup moins longtemps qu’un dauphin libre. Un dauphin sauvage peut atteindre l’âge de 40-50 ans. Dans les delphinariums, l’espérance de vie est au minimum réduite de moitié. les dauphins sont sujets au stress, à des maladies de peau dues à l’eau chlorée, et il leur arrive de s’auto-mutiler voire de se suicider… (“Flipper s’est suicidé”, ainsi que l’affirme Richard O’Barry dans cette interview.)

DavidHBolton - Dauphin malade3. les dauphins des parcs aquatiques doivent, bien souvent, être capturés en milieu sauvage.Dans les delphinariums, la reproduction est difficile (bien qu’existante). En plus de blesser voire de tuer des dauphins durant la capture, ces enlèvements ont des effets terribles sur les groupes de dauphins sauvages, qui se voient amputés de l’un ou de l’une des leurs. les dauphins sont des animaux hyper-sociaux et c’est toute leur vie qui peut se voir bouleversée par la perte de l’un des leur.

4. les dauphins enfermés dans les parcs aquatiques, en l’occurrence s’ils ont été capturé en pleine mer, se retrouvent éloignés de tous ceux avec qui ils vivaient. Ils proviennent de lieux et de groupes différents ; ils n’ont pas la même langue, pas la même culture. Ils se retrouvent obligés de vivre avec des inconnus et cela contribue à leur stress.

Sea Shepherd - Baie de Taiji, Japon5. La demande entretenue par les delphinariums mène entre autres aux massacres qui se déroulent au Japon. Cette réalité est décrite dans le film The Cove. On y voit les pêcheurs procéder à de grands rassemblements, puis trier les plus beaux “spécimens” qui peuvent être revendus aux delphinariums à des prix atteignant 150 000 $. Quant aux milliers d’autres dauphins, ils sont massacrés, puis découpés pour être distribués sur les marchés japonais ou dans les cantines scolaires. Agissez dès aujourd’hui en signant cette pétition contre les massacres de Taiji !

kahlee37dauphincaptif266. Les parcs aquatiques participent d’une forme de mauvaise éducation. Voir des dauphins enfermés, malades et stressés, en train d’effectuer des acrobaties ne contribue pas à éduquer le public sur les comportements de ces créatures. Les employés des delphinariums prétendent que les dauphins adorent faire des pitreries, qu’ils sont content d’être là… Mais il s’agit d’animaux sauvages, qui n’ont pas pour vocation de nous divertir et ont, au contraire, droit à leur liberté.

7. Aller voir les dauphins captifs, c’est conforter l’idée qu’il existe une forte demande pour ce genre de spectacles. C’est donc participer à la prospérité de cette industrie. L’argent est ici le nerf de la guerre : si les delphinariums n’étaient pas rentables, ils n’existeraient plus depuis longtemps.

8. Etre enfermé, c’est ne plus pouvoir vivre une vie décente. La captivité est incompatible avec la satisfaction des besoins naturels du dauphin. Dans l’océan, il chasse et peut parcourir des centaines de kilomètres par jour. Dans  les delphinariums, il mange du poisson mort et tourne en rond dans son bassin. Son dressage et ses conditions de vie finissent par le détruire ; le dauphin captif devient fou, se livrant à l’inceste, à l’automutilation, à des comportements contre-nature.

www.dauphinlibre.be - Aya
Dauphin devenu fou se jetant hors de son bassin. Source : www.dauphinlibre.be

Alan Cooper - Apprendre à parler à Flipper n'était pas une bonne idée : "Sortez-moi de là !"

9. Acheter des places pour un spectacle de cétacés dans un parc aquatique, c’est peut-être contribuer à la rétention d’informations sur les réelles capacités des dauphins. Aux Etats-Unis, recherche militaire et industrie des delphinariums sont liées par des intérêts communs. C’est ce que soutient entre autres Kenneth LeVasseur: si certains scientifiques financés par l’Office of Naval Research (c’est-à-dire, une bonne partie d’entre eux !) estiment si basse l’intelligence des dauphins, c’est parce qu’il serait éthiquement inacceptable de garder captifs des animaux d’une intelligence comparable à la nôtre.

10. La meilleure raison pour ne pas se rendre dans un delphinarium c’est que si l’on aime les dauphins, on ne peut pas accepter de les voir souffrir ainsi. Il est possible de partir à la rencontre des dauphins tout en les respectant : en allant dans leur milieu de vie naturel plutôt qu’en les extrayant de force pour les incarcérer dans le nôtre. les dauphins sauvages nous témoignent depuis des millénaires une véritable amitié : ils accompagnent nos bateaux, nagent avec nous, viennent à notre rencontre, lient des histoires d’amitié, voire nous secourent en cas de danger.

Pour conclure…

Jaap O. - Jump around - PeloponèseSe rendre comme maître et possesseur de la nature” disait Descartes… L’humanité se comporte comme tel, aussi bien vis-à-vis du patrimoine écologique mondial que des dauphins. Mais ce droit devrait engager une responsabilité et des devoirs. Pour cette raison, prendre le parti de respecter les dauphins comme des êtres intelligents, sensibles, sociaux et complexes est le seul choix éthique. Participer à une exploitation immorale, ce n’est pas agir de la bonne manière pour les dauphins. Il y d’autres façon de découvrir les dauphins que les delphinariums. Et il existe beaucoup d’autres métiers que dresseur pour vivre sa passion et témoigner de son amour des dauphins.

 

 

Si ces raisons vous ont convaincu de ne plus vous rendre dans les delphinariums, vous voudrez également signer cette pétition :
Lutte contre les delphinariums

et n'oubliez pas de la partager sur Facebook, Twitter, etc....Merci

 

  http://www.blog-les-dauphins.com/10-bonnes-raisons-de-ne-pas-se-rendre-dans-un-delphinarium/ link

 

linkDeuil-de-nos-baleines3.jpg

 Petition de l'Affiche : CLOSE

http://www.change.org/petitions/cbs-nbc-cnn-and-all-the-major-news-organizations-cover-the-story-of-the-dolphin-massacre-in-taiji-japan

La Vie des dauphins est la LIBERTE !!!! STOP AUX DELPHINARIUMS !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Soleilvert29

  • : L'HUMEUR DES JOURS
  • L'HUMEUR DES JOURS
  • : Liberté de penser.....et d'écrire !
  • Contact

Profil

  • Julie Tomiris
  • Ecrire est le meilleur moyen d'être un peu écouté !
Jouer de la musique, celui d'être entendu !
Pour être compris, il faut être écouté et entendu !
Et pour ces raisons, ce sont mes deux passions.
  • Ecrire est le meilleur moyen d'être un peu écouté ! Jouer de la musique, celui d'être entendu ! Pour être compris, il faut être écouté et entendu ! Et pour ces raisons, ce sont mes deux passions.

Mes Livres aux Editions du Net

Taper le titre à découvrir dans "Recherche" - Se faire mener en bateau..." - Ne pas Etre...ou l'Ombre de soi-même - DOUBLE JEu
Image du Blog monia2009.centerblog.net
Source : monia2009.centerblog.net sur centerblog.">

Et Merci Pour Vos Commentaires

Phases de Dame Lune

Archives (Années 2010-2011 > "recherche")

Carpe Diem

Image du Blog monia2009.centerblog.net
Source : monia2009.centerblog.net sur centerblog.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -

Titre de votre faux 2ème module

contenu html de votre faux 2ème module