Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 22:25

 

 

Le Wolf Conservation Center (WCC, en français Centre de conservation du loup) est une organisation à but non lucratif, qui promeut la protection du loup en donnant un enseignement sur les loups, leur relation à l'environnement et le rôle que l'homme peut jouer pour les préserver.

Sa Mission

Fondé en 1999, le Wolf Conservation Center est situé à South Salem, à une heure de New York (USA), sur un terrain de dix hectares.

Le Centre a été fondé par le photographe J.Henry Fair et par la pianiste classique française Hélène Grimaud, de renommée internationale. Il est géré désormais par une équipe engagée et de nombreux bénévoles.

Comme l'explique Hélène Grimaud, les loups sont victimes de nombreux malentendus qui circulent dans notre inconscient collectif, ou à travers nos contes et mythes. Dans la réalité, le loup est un animal complexe, qui en tant que grand prédateur, favorise la diversité des espèces situées au-dessous de lui dans la chaîne alimentaire.

Le Centre met ainsi l'accent sur sa mission éducative, au sens où l'éducation peut transformer notre vision de l'animal et de sa place dans l'écosystème.

Le Centre est l'installation prééminente dans l'Est des États-Unis pour l'élevage en captivité et la préservation des espèces sauvages en voie de disparition comme le loup gris mexicain ou le loup rouge. Il fournit ainsi un habitat naturel pour quelques loups en captivité afin d'observer leur comportement et permettre la reproduction de l'espèce dans les meilleures conditions.

Le Centre soutient aux Etats-Unis la réintroduction du loup dans les zones désignées par le gouvernement fédéral qui. À l'automne 2009, il accueille ainsi deux couples de loups rouges dans le cadre du "Red Wolf Species Survival Plan (SSP)", dont les louveteaux sont destinés à être relâchés.

Grâce à ses programmes d'éducation pour enfants et adultes, le Centre a reçu plus de 33 000 visiteurs en 2008 qui découvrent quatre loups "ambassadeurs", et depuis l'automne 2009, peuvent apercevoir des loups rouges adultes. Les loups gris mexicains restent en revanche en dehors de tout contact avec les gens afin qu'ils soient de bons candidats pour la libération.

Le Centre s'efforce de véhiculer les messages suivants :

  • les loups dans la nature ne sont pas dangereux pour les personnes ;

  • les loups jouent un rôle vital dans l'environnement ;

  • les loups ne sont pas des animaux domestiques ;

  • il incombe à chacun d'accomplir quelque chose chaque jour pour faire un monde meilleur.

(source Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wolf_Conservation_Center)          

 

 

 

KLAN LOUP

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002504952388 link

 

253669_104375692989262_100002504952388_31335_7758692_n.jpg

 

 

 

 

A regarder cette merveilleuse vidéo, c'est à la fois un grand bonheur de voir de telles images de la tendresse et de l'amour d'une mère louve avec ses petits, mais aussi une grande tristesse du constat que les Hommes soient si cruels et si intolérants à leur égard, en les tuant sans pitié. Malgré une tentative de les exterminer, les Loups résistent à cette volonté et j'espère que l'avenir le réhabilitera dans le coeur des hommes, car ils ne sont coupable de rien, quant à eux et appartiennent à toutes les espèces vivantes sur Terre, indispensables à l'équilibre de la biodiversité.

 

 

 

 

Voici l'Histoire de Croc Noir, un loup d'une grande intelligence, qui avait décidé d'être différent et de l'assumer jusqu'au bout :

 

 

 

 

Mon symbole de Liberté et de résistance face à l'oppression de l'Homme.

 

Il a été massacré, pratiquement exterminé….et il est toujours là, craint par l'Homme comme le diable en personne.

 

Et pourtant, il est beaucoup moins dangereux que lui !

 

Sa réputation de prédateur féroce n'est qu'une légende, alors que celle de l'Homme est une réalité.

 

Nous craignons toujours ce que nous ne connaissons pas.

 

Et contrairement aux idées reçues bien ancrées dans la mémoire collective, le Loup n'a jamais attaqué l'Homme. Les rôles sont à inverser.

 

Sa réhabilitation au droit de vivre remonte seulement à 1992, grâce à des Hommes méritant de porter ce titre d'Homme respectueux de la Vie et respectable. 

 

Des Hommes, dont on peut se faire des amis, sans jamais craindre d'être trahis. 

 

 

 

thumbnailcakgulj5.jpg 

L'ignorance et les préjugés sont les ennemis de la tolérance ! 

 

 

 

 

 

 

 

signature_10.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by soleilvert29 - dans Mes révoltes
commenter cet article

commentaires

John 27/02/2012 21:06


Comme souvent de belles vidéos un beau texte et une parole vraie tout toi Julie bravo pour ton blog océan de bisous a très bientôt

soleilvert29 27/02/2012 23:15



Merci John de ton aimable visite et de ton partage qui me fait très plaisir. Toujours présent quand il s'agit de notre Ami le Loup !!! A très bientôt....Bisous



Soleilvert29

  • : L'HUMEUR DES JOURS
  • L'HUMEUR DES JOURS
  • : Liberté de penser.....et d'écrire !
  • Contact

Profil

  • Julie Tomiris
  • Ecrire est le meilleur moyen d'être un peu écouté !
Jouer de la musique, celui d'être entendu !
Pour être compris, il faut être écouté et entendu !
Et pour ces raisons, ce sont mes deux passions.
  • Ecrire est le meilleur moyen d'être un peu écouté ! Jouer de la musique, celui d'être entendu ! Pour être compris, il faut être écouté et entendu ! Et pour ces raisons, ce sont mes deux passions.

Mes Livres aux Editions du Net

Taper le titre à découvrir dans "Recherche" - Se faire mener en bateau..." - Ne pas Etre...ou l'Ombre de soi-même - DOUBLE JEu
Image du Blog monia2009.centerblog.net
Source : monia2009.centerblog.net sur centerblog.">

Et Merci Pour Vos Commentaires

Phases de Dame Lune

Archives (Années 2010-2011 > "recherche")

Carpe Diem

Image du Blog monia2009.centerblog.net
Source : monia2009.centerblog.net sur centerblog.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -

Titre de votre faux 2ème module

contenu html de votre faux 2ème module