Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 16:06

 

Remontant moral pour femmes !!

 


 

-cid_0DF66EEF69954E348CFD58AB23D99A65-FOND8944.gif

 

 

 

 

 
 PERSONNE N' EST A l' ABRI DU TEMPS QUI PASSE !!!
 

 
> > > Capturer

> > > Val Kilmer
> > >
> > > Mickey Rourke

> > > Mickey Rourke
> > > Brendan Fraser

> > > Brendan Fraser
> > >
> > > Russel Crowe 

> > > Russel Crowe
> > >
> > > Alec Baldwyn 

> > > Alec Baldwin
> > >
> > > Richard Gere 

> > > Richard Gere
> > >
> > >
> > > Roger Moore

> > > Roger Moore
> > >
> > > Arnold Schartzenegger

> > > Arnold Schwarzenegger
> > >
> > > Pierce Brosnan

> > > Pierce Brosnan
> > >
> > > Clint Eastwood

Clint Eastwood
> > >
> > >
> > > Rod Stewart

Rod Stewart
> > >
> > >
> > >

> > >



 


 


 Pourquoi ne pas donner son âge ? J’inverserai la question : Pourquoi donner son âge ?? Puisque de toute façon, il change tout le temps et que l’essentiel n’est pas dans l’apparence, mais de ce qui se dégage de l’intérieur. Tout le monde est bien au courant de cette évidence, n'est ce pas ?

Que l’on soit jeune, moins jeune, ou plus jeune du tout, l’âme, quant à elle, traverse le temps sans prendre une ride. Quant au cœur, même s’il prend des coups et s’habille de cicatrices, il reste lui aussi toujours prêt à s’enflammer… sans date limite de péremption. C’est la Nature qui en a décidé ainsi !! Et qu'on se le dise !!!

 Malheureusement, nous vivons dans une société du  culte de la jeunesse et de la beauté physique. Ce n’est pas pour autant que les plus favorisés soient les plus heureux et les plus aimés.

 L’enveloppe est toujours belle, quand l’âme l’est et le temps n’a aucune emprise sur elle. C’est difficile de vieillir ! Comme disait un illustre personnage : la vieillesse est un naufrage !! Mais tant que le Capitaine reste à bord de son navire de l’Amour et de la Tendresse, l’âge qui expose l’apparence physique s’efface au profit de l’Etre et de sa vie intérieure.

Il faut aussi préciser que l'heure de la ménopause pour les femmes est aussi l'heure pour les hommes, où le poids des ans se fait également ressentir. Les rides, la peau qui devient flasque, les petits bourrelets disgrâcieux et l'allure qui se tasse, ne sont pas le "privilège" des dames, Messieurs ! 

Vous venez d'en voir une belle démonstration avec nos héros de Métro Goldwyn Mayer ! Hélas !!! Mais quelle importance, puisque dans l'éclat de la beauté de leur jeunesse, ils ont laissé l'empreinte dans la mémoire collective de leur rayonnement d'une séduction éternelle.

Car dans toute cette histoire de rides et de ventripotents qui attendent tout le monde au tournant, il suffit de garder le sourire et de continuer à...chanter, pour retrouver une jeunesse qui a malheureusement fané.

N'oublions pas non plus que tout est illusion et que c'est le cerveau qui s'invente des histoires de Prince Charmant et de Princesse, en oubliant de préciser que la jeunesse ne dure que le temps d'un printemps et d'un été !!! 

J'espère que ce petit aparté réconfortera ces dames, encore trop souvent jugées sévèrement par la société de son déclin prématuré, alors que cette dernière se montrera plus indulgente envers les hommes passés 50 ans. Leur accordant le droit  de prétendre à séduire une femme plus jeune de plusieurs décennies, alors qu'à l'inverse la femme sera montrée du doigt.

Il est grand temps de changer les mentalités, de mettre à bas les a prioris ainsi que tous les préjugés de bas étage et des plus obsolètes quant à eux, car le droit à aimer n'a pas d'âge et existe depuis que l'homme est homme et que la femme est femme, sans considération d'âge !!! 

Oyez, oyez, braves gens !!!!!!

 


signature 22

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by soleilvert29 - dans Reflexions
commenter cet article

commentaires

soleilvert29 20/11/2012 22:14


Bonsoir JY,


Réconfortant effectivement ! Mais si seulement nous étions conscients dès la naissance que notre destin est d'abord.....de vieillir, cela changerait peut-être la donne en nous invitant à être des
hommes et femmes moins légers dans leur considération des valeurs du paraître, en favorisant celles de l'Etre !
Merci de votre visite....Bonne semaine  

soleilvert29 20/11/2012 22:08


Merci Pascal de ta visite et désolée pour le retard de ma réponse. Je crois qu'il est évident de dépasser le cadre du physique pour une séduction durable, sinon, c'est le rateau assuré aux heures
suivant l'épanouissement des belles fleurs. Que ce soit au féminin ou au masculin, le temps est assassin. Il faut bien en être conscient dès le départ et surtout ne pas le perdre de vue ! Et nous
savons bien que les âmes n'ont pas besoin du physique pour être qualifiées de belles ! Pour elles, c'est l'assurance de traverser le temps sans crainte des rides et des bourrelets disgrâcieux. A
bientôt......Bises

jy 20/11/2012 11:12


Ça me rassure, je vois que je ne suis pas le seul à veillir !


Bonne journée


JY

Pascal 12/12/2011 12:34


J'ai oublié de préciser que je suis bien évidemment d'accord sur le fond de ton article et à propos du culte du "paraître" !

Pascal 12/12/2011 12:31


Et ben dit donc....le choix des photos "avant/après" est tellement bien choisi qu'il n'y a "pas photo" !!! Heureusement qu'il reste au delà du "paraître" des choses essentielles comme la valeur
de l'expérience (pour Mickey Rourke...?). Celui qui m'épate le plus est Schwarzy...tout fond sur cette terre, c'est dingue (sourires)


Bises du coeur, Julie

Soleilvert29

  • : L'HUMEUR DES JOURS
  • L'HUMEUR DES JOURS
  • : Liberté de penser.....et d'écrire !
  • Contact

Profil

  • Julie Tomiris
  • Ecrire est le meilleur moyen d'être un peu écouté !
Jouer de la musique, celui d'être entendu !
Pour être compris, il faut être écouté et entendu !
Et pour ces raisons, ce sont mes deux passions.
  • Ecrire est le meilleur moyen d'être un peu écouté ! Jouer de la musique, celui d'être entendu ! Pour être compris, il faut être écouté et entendu ! Et pour ces raisons, ce sont mes deux passions.

Mes Livres aux Editions du Net

Taper le titre à découvrir dans "Recherche" - Se faire mener en bateau..." - Ne pas Etre...ou l'Ombre de soi-même - DOUBLE JEu
Image du Blog monia2009.centerblog.net
Source : monia2009.centerblog.net sur centerblog.">

Et Merci Pour Vos Commentaires

Phases de Dame Lune

Archives (Années 2010-2011 > "recherche")

Carpe Diem

Image du Blog monia2009.centerblog.net
Source : monia2009.centerblog.net sur centerblog.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -

Titre de votre faux 2ème module

contenu html de votre faux 2ème module