Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 07:53

 

 

   

Quand tout vous abandonne et que vous vous retrouvez dans l’œil du cyclone, cernés par la violence des vents contraires de la destinée, il ne reste plus qu’une alternative pour s’évader de ce monde sans pitié: tirer sa révérence à la vie !

Ne percevoir que cette issue de secours est bien le signe d'un malaise profond de nos sociétés aux publicités mensongères d'un épanouissement personnel et collectif.

 

Bien souvent, j'ai fixé également cette porte quand je me trouvais dans le plus creux de la vague, sans jamais encore me résoudre à la franchir. Et aujourd'hui, j'ai le moyen d'exprimer ma révolte, par le biais de ces écritures, dans le but de témoigner à la barre contre l’injustice, le remake de l’esclavagisme avec les emplois précaires, le règne des profiteurs et des spéculateurs de la misère humaine.

 

Il y a celui qui crie haut et fort que la vie est belle ! II a sans doute de bonnes raisons pour le claironner.. ..Il y a celui qui le dit en marchant sur des oeufs, de crainte de se porter malheur!

 

Et il y a moi, qui estime que la vie n'est faite que d’illusions, comme des mirages dans le désert. Combien de fois n’ai-je pas entendu cette phrase clichée « la vie est belle ! » de la part de ceux qui ne connaissent pas la misère psychologique! Celle qui fait porter une croix écrasant l’âme et plaquant le corps au sol comme un gladiateur vaincu dans l’arène, à la merci du pouce de l’Empereur romain qui décide de sa vie sauve ou de sa mise à mort!!

 

Cette misère là est une navigation en solitaire à travers la vie, sans assistance et sans Vendredi. C’est devenir au fil des années un Robinson de la Société de consommation, le naufragé d’une politique spéculative ou le Profit règne en dictateur dans nos civilisations modernes génératrices d’économiquement faibles, que l’on finit par montrer du doigt en rebus de la société en les nommant : Marginaux !!

 
Messieurs les Politiques, arrêtez vos violons et vos jeux du “qui perd gagne” dans vos magouilles financières et vos jeux de rôle qui ne sont drôles qu’à Canal ± avec vos clones, les Guignols !

 

Pendant que vous vous amusez comme des gamins à la cour de récré dans vos débats de bonimenteurs à l’Assemblée Nationale, que vous faites la Une des Médias avec vos malversations, vos abus de biens sociaux, vos détournements de fonds publics, vos Appels après Jugement de Justice et les larmes de crocodiles que vous versez suite à des faits divers tragiques, il faut vous rappeler que des gens crèvent autour de vous : de faim, de froid, de désespoir !

 

Comme si ce n’était pas suffisant de se retrouver au chômage, il a fallu que vous considériez que tous ceux qui n’avaient pas d’emploi n’étaient qu’une bande de fainéants et qu’il fallait leur supprimer leur “argent de poche” généreusement versé par les Assédic.

 

Mon père vous appelait “les gens de la Haute” “les trois pièces, costume, gilet, cravate”, les “grosses légumes incapables et pour finir: “les bons à rien mais prêts à tout”!!

 

Effectivement, dans le genre innovateurs pour grimper dans le Hit Parade des fouteurs de merde, on ne peut pas dire que vous y mettiez un bémol. A chaque Gouvernement, qu’il soit de droite ou de gauche, c’est la Rumba des nouvelles lois et des restrictions. Brave Gens, Oyez ! Vous nous avez élus et vous allez le payer cher ! Mais ce n’est pas votre slogan de campagne électorale, bien entendu ! Paroles et mensonges est un pléonasme !

 

En fait, on vous traite de Guignols mais c’est un lapsus car il s’agit du gentil. Vous êtes des Gnafrons ! Vous sortez des Grandes Écoles et vous ne connaissez rien du Peuple, baptisé d’ailleurs par Raf (Farin)  la “France d’en bas”. Un euphémisme car je connais d’autres appellations que les membres de votre corporation lancent à la volée dans les dîners mondains de la Jet Set : les Mimiles, les racailles, les beaufs, etc....

Ce Peuple, à force de le mépriser comme vous vous entêtez à le faire, les uns après les autres, bien à l’abri dans votre bulle de bourses bien garnies, vous allez trouver tout drôle lorsque le retour de manivelle va vous revenir en pleine figure.

 

 Il semblerait que la Révolution de 1789 soit tombée dans les oubliettes, et pourtant bien des têtes sont tombées dans la sciure à cette époque. Quand on voit ce qui se passe aujourd’hui, sans que les “milieux autorisés à tout” ne daignent vouloir entendre l’orage qui gronde dans nos villes et nos campagnes, tout simplement parce que vivant à des années lumière des affamés et des fourmis laborieuses, il serait temps de cesser de jouer les Stars de pacotille. La Starac nous suffit dans le style moi le meilleur, moi y en a vouloir beaucoup des sous facilement gagnés II!

 

En outre, vous continuez à nous prendre pour des vaches à lait, jusqu’à pousser au suicide les sacrifiés de l’Économie !

 

A ce propos, il faudrait souligner que le nombre de suicides en France est supérieur aux morts des accidents de la route. Comment se fait-il que ce grave problème ne soit pas mis en exergue, avec prises de mesure au même titre que la sécurité routière ?

Pas le même rapport financier bien sûr! On fait semblant de protéger ses têtes de bétail et pour preuve de compassion, on installe sur les routes des radars tiroirs-caisse dernier cri ! Avec les suicidés, il n’y a rien à gratter !!! Sujet tabou même!

 

Et bien parlons en, justement, Messieurs les Politiques, pour éclairer votre lanterne en veilleuse et l’éblouir d’un gyrophare ! Je fais partie de ces accidentés de la vie à cause d'un divorce qui a mal tourné et surtout à squatter l'ANPE à durée indéterminée, incapable de me permettre de retrouver un emploi en rapport avec mes compétences et expériences professionnelles.

De quoi casser n'importe lequel individu s'estimant responsable et revendiquant son droit au travail tout simplement ! Si je ne suis pas dans le clan des naufragés involontaires ayant baissé complètement les bras, c'est parce que je préfère me révolter plutôt que de me soumettre et accepter cette injustice comme une fatalité.

Si nos politiques, tous bords confondus, échouent lamentablement dans la gestion économique et sociale de notre pays, c'est parce que tout d'abord, ils ne sont plus les seuls à décider de notre sort. Ils se servent d'ailleurs bien souvent de cet argument pour justifier de leur impuissance et leur inaptitude. La Mondialisation, via l'Europe, mène le navire de l'Humanité désormais.

Deuxio, parce qu'ils sont seulement capables de faire des promesses, qu'ils ne tiennent jamais, pour la simple raison que la bulle, dans laquelle ils évoluent, les empêche de côtoyer les réalités quotidiennes des fourmis laborieuses,  aveuglées ou non par leur prestige de pacotille.


 

18705 d3799

 

 






 

Partager cet article

Repost 0
Published by soleilvert29 - dans Reflexions
commenter cet article

commentaires

Galac' 26/03/2010 20:11


Bonsoir.

Je suis arrivée chez toi par hasard il y a quelques temps, et tes articles me "parlent", alors je me suis dit "il faut que je lui mette un commentaire". :)

Un jour j'ai lu cette phrase que je trouve juste : "Il faut être égoiste pour dire que la vie est belle"...


LADY MARIANNE 25/03/2010 18:36


bonsoir et bienvenue dans ma comunauté " forum libre expression "
merci de ton choix - de ta confiance et de tes publications dans la commauté -
bien amicalement   Lady marianne


soleilvert29 25/03/2010 19:41


Bonsoir Lady marianne.
Merci de ton accueil dans ta communauté où je souhaite m'exprimer sur tous les sujets qui me tiennent à coeur. Je suis une blogueuse et un surfeuse sur le Net que depuis février dernier. De belles
découvertes et des partages d'idées très enrichissantes déjà appréciés....et à suivre !!
Cordialement
Julie


Soleilvert29

  • : L'HUMEUR DES JOURS
  • L'HUMEUR DES JOURS
  • : Liberté de penser.....et d'écrire !
  • Contact

Profil

  • Julie Tomiris
  • Ecrire est le meilleur moyen d'être un peu écouté !
Jouer de la musique, celui d'être entendu !
Pour être compris, il faut être écouté et entendu !
Et pour ces raisons, ce sont mes deux passions.
  • Ecrire est le meilleur moyen d'être un peu écouté ! Jouer de la musique, celui d'être entendu ! Pour être compris, il faut être écouté et entendu ! Et pour ces raisons, ce sont mes deux passions.

Mes Livres aux Editions du Net

Taper le titre à découvrir dans "Recherche" - Se faire mener en bateau..." - Ne pas Etre...ou l'Ombre de soi-même - DOUBLE JEu
Image du Blog monia2009.centerblog.net
Source : monia2009.centerblog.net sur centerblog.">

Et Merci Pour Vos Commentaires

Phases de Dame Lune

Archives (Années 2010-2011 > "recherche")

Carpe Diem

Image du Blog monia2009.centerblog.net
Source : monia2009.centerblog.net sur centerblog.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -

Titre de votre faux 2ème module

contenu html de votre faux 2ème module