Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 18:24

 

 

396845_350301988380599_1891876826_n.jpg

 

Bienvenue à HONTOSCOPE !

 

 

 

 

562416 401440029894489 876493516 n

 



NON AU FUTUROSCOPE QUI SOUTIENT LA TAUROMACHIE  link

Le Parc du Futuroscope est un parc à thèmes dont les attractions sont basées sur le multimédia et des techniques cinématographiques, audiovisuelles et robotiques innovantes. 

Le slogan de ce parc d'attractions

 

« Faites vous plaisir, osez de nouvelles expériences ! »

 

Le terme d'« expérience » est employé depuis 2007 pour désigner chaque attraction du Parc. Ce terme a été choisi selon la définition suivante : 

 

« Tout ce qui est appréhendé par les sens et constitue

la matière de la connaissance humaine »

 

 

On aura tout vu en France de cette volonté de certains à s'allier avec le diable pour faire du profit !!!! FUTUROSCOPE va changer de nom après cela pour HONTOSCOPE, car HONTE sur ceux qui ont signé ce pacte avec la mort de milliers de victimes innocentes en valorisant cette tradition barbare dans un lieu qui se dit pédagogique et qui fait rêver des millions de visiteurs, des enfants surtout !!!

 

315360_4550048635471_2043458090_n.jpgQuand on voit le slogan :

"Faites-vous plaisir, osez de nouvelles expériences",

comment ne pas réagir devant cette inconscience et la gravité de telles prises de position si hasardeuses et si néfastes dans le thème éducatif, de distractions et de plaisirs, que de considérer la tauromachie, donc le meurtre d'un animal à "satisfaire les sens et constitué la matière de la connaissance humaine" ?

 

Cette photo est celle d'un cheval du nom de Xelim, qui vient d'être éventré par un taureau et qui va mourir quelques secondes plus tard sous les yeux d'un public sanguinaire ayant payé pour assister à ces spectacles de mort en direct dans cette boucherie à ciel ouvert que sont les arènes.

Des spectateurs ont même applaudi après les longues minutes de terreur, après que le pauvre cheval se soit écroulé les viscères éparpillées dans le sable, tandis que son cavalier, se remettant très vite de ses émotions ait récupéré un autre cheval pour terminer sa prestation, devant un public redevenu enthousiaste comme si rien ne s'était produit de dramatique.

Je suis atterrée par cette vénalité qui rend aveugle et sourd à l'humanité et la compassion.

Je n'ai jamais mis les pieds au Futuroscope et ne risque pas de les mettre un jour, pas plus que je ne ferai de la publicité à ce Parc, bien au contraire. Car je ne manquerai pas de faire part à qui veut l'entendre du partenariat que ses responsables ont signé avec la Féria de Dax : link

A préciser cet extrait dans le lien ci-dessus  : 

"C’est dans cet amphithéâtre qu’eut lieu en 1894 un fait historique mémorable : la ville de DAX maintient ses courses de taureaux malgré des interdictions préfectorales… intervient alors un commissaire de police chargé d’interrompre la corrida… le taureau en piste charge le représentant de l’ordre qui prend la fuite suivi de près par l’animal… le torero landais Félix Robert le rattrape et l’achève dans une rue dont le nom (rue du Toro) commémore l’incident. Les courses se déroulèrent dans ces arènes en bois jusqu’en 1912."

Ce qui prouve bien que déjà à cette époque la mort du taureau devait être considérée barbare ! Mais c'est ainsi que la tradition est devenue un atavisme de la cruauté et de l'enlisement dans la barbarie. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by soleilvert29 - dans Mes révoltes
commenter cet article

commentaires

Soleilvert29

  • : L'HUMEUR DES JOURS
  • L'HUMEUR DES JOURS
  • : Liberté de penser.....et d'écrire !
  • Contact

Profil

  • Julie Tomiris
  • Ecrire est le meilleur moyen d'être un peu écouté !
Jouer de la musique, celui d'être entendu !
Pour être compris, il faut être écouté et entendu !
Et pour ces raisons, ce sont mes deux passions.
  • Ecrire est le meilleur moyen d'être un peu écouté ! Jouer de la musique, celui d'être entendu ! Pour être compris, il faut être écouté et entendu ! Et pour ces raisons, ce sont mes deux passions.

Mes Livres aux Editions du Net

Taper le titre à découvrir dans "Recherche" - Se faire mener en bateau..." - Ne pas Etre...ou l'Ombre de soi-même - DOUBLE JEu
Image du Blog monia2009.centerblog.net
Source : monia2009.centerblog.net sur centerblog.">

Et Merci Pour Vos Commentaires

Phases de Dame Lune

Archives (Années 2010-2011 > "recherche")

Carpe Diem

Image du Blog monia2009.centerblog.net
Source : monia2009.centerblog.net sur centerblog.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -

Titre de votre faux 2ème module

contenu html de votre faux 2ème module