Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 01:21

 

 

Comme l'auteur est l'ombre de sa prose, l'écriture est le miroir de sa pensée et de son âme, où se reflète son imagination sensible à toutes les situations ; où l'entraînent ses réflexions, ses émotions, son aptitude à laisser s'évader son esprit assoiffé de vagabondage et de liberté, mais aussi, se lancer des défis !
Les mots récoltés, comme les fruits mûrs cueillis dans un arbre, se retrouvent dans les pages de mon livre, en espérant que des lecteurs seront tentés de le feuilleter avec gourmandise.

 

 

 

 

 

double-jeu-julie-tomiris

 

 

http://www.leseditionsdunet.com/roman-policier/749-double-jeu-julie-tomiris-9782312008752.html 

link

 

 

 

 

 

RESUME

 

 

 

La vie peut paraître pour quelques-uns toute tracée dans une carrière que l’on appelle réussie, quand un épanouissement a toujours servi de moteur ou de fil conducteur !!

 

Ainsi, arrivée à la cinquantaine, la plupart des galonnés de la réussite commencent à penser au repos du guerrier, tout en espérant récolter les fruits de la gloire. Car, à cette heure de l’horloge biologique, l’important est de conserver sur le bout de la langue la saveur du sel de la vie et en apprécier le piment, sans avoir à subir de grands bouleversements, pouvant mettre en péril la solidité des bases acquises au fil du temps.

 

Victor Gagnaire, alias Jadoub, est le profil type du quinquagénaire, confortablement assis dans son fauteuil de Commissaire, après avoir déjà reçu quelques lauriers de notoriété et de prestige dans sa profession. Le personnage n’est pas spécialement macho, mais très réfractaire aux contraintes de la vie de couple légalisée auprès de Monsieur le Maire. C’est un homme qui ne se prive pas d’user de ses charmes et de son charisme auprès du sexe opposé avec des atouts faisant abaisser les cartes d’éventuels concurrents. Comme le chasseur se met en quête des plus beaux papillons, il collectionne les conquêtes féminines comme une gourmandise de l’existence pouvant paraître insouciante, sans pour cela les épingler en trophées de chasse.

 

Cette belle pointure de la Police Judiciaire possède également un atout qui lui permet d’arriver au bout de ses enquêtes les plus compliquées. Il s’agit des Échecs, une passion dans laquelle il a atteint un niveau lui permettant de s’affronter à toute catégorie de joueurs, et de préférence les plus chevronnés. Mystérieusement, la puissance de concentration et le travail de stratégie, imposés par cette discipline, l’aident souvent à  élucider ses enquêtes.

 

Cependant celle, dans laquelle il vient de s’investir, concernant le meurtre de trois jeunes filles dans la Région parisienne pour deux d’entre elles et dans les Pyrénées Orientales pour la troisième, va l’entraîner dans un imbroglio aux apparences inextinguibles.

 

Un jeu de coïncidences étranges l’amène à s’adonner à de sérieuses introspections par le biais de ses parties d’Echecs, où ses flashs et visions l’invitent peu à peu à constater que le hasard n’a plus sa place et découvrir qu’il est investi d’un véritable don de médium.

 

Une intrigue dans laquelle le paranormal occupe une place non négligeable, sur un fonds d’Échecs !

 

862181 441279235949540 1489200960 n

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Soleilvert29

  • : L'HUMEUR DES JOURS
  • L'HUMEUR DES JOURS
  • : Liberté de penser.....et d'écrire !
  • Contact

Profil

  • Julie Tomiris
  • Ecrire est le meilleur moyen d'être un peu écouté !
Jouer de la musique, celui d'être entendu !
Pour être compris, il faut être écouté et entendu !
Et pour ces raisons, ce sont mes deux passions.
  • Ecrire est le meilleur moyen d'être un peu écouté ! Jouer de la musique, celui d'être entendu ! Pour être compris, il faut être écouté et entendu ! Et pour ces raisons, ce sont mes deux passions.

Mes Livres aux Editions du Net

Taper le titre à découvrir dans "Recherche" - Se faire mener en bateau..." - Ne pas Etre...ou l'Ombre de soi-même - DOUBLE JEu
Image du Blog monia2009.centerblog.net
Source : monia2009.centerblog.net sur centerblog.">

Et Merci Pour Vos Commentaires

Phases de Dame Lune

Archives (Années 2010-2011 > "recherche")

Carpe Diem

Image du Blog monia2009.centerblog.net
Source : monia2009.centerblog.net sur centerblog.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -

Titre de votre faux 2ème module

contenu html de votre faux 2ème module