Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 00:25

CARPE DIEM16079 c1f6a

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.☆¨´`’*°☆.¸.☆¨´`’*°☆
( ․ ․ ƸӜƷ¸.☆¨´`’*°☆.․ ․:)
`•♪♫¸¸.☆¨¨´`’*°☆¨I☆¨
’*°☆.¸¸.☆¨¸¸.☆¨
`’*°☆.¸.☆

 

 

 


 

      « La solitude est une patrie peuplée du souvenir des autres »

 

✿ܓ

« Le silence, c'est le bruit que fait le temps en passant. »

 

✿ܓ

 

« C'est pour contempler le monde, boire à sa coupe et m'en gorger que je le sillonne »

✿ܓ

 

« Je quitte ma cabane où j'ai réussi à faire la paix avec le temps en privilégiant l'immobilité du styliste, à la fièvre du vagabond, la vérité de l'instant aux impostures de l'espoir »

 ✿ܓ

 

 

« Il y a toujours une fenêtre ouverte quand je rentre dans les pièces de mon existence »

 

✿ܓ

 

« On dispose de tout ce qu'il faut lorsque l'on organise sa vie autour de l'idée de ne rien posséder »

 

✿ܓ

 

Le bonheur est la conscience de l’oubli

 

– Sylvain Tesson –

Dans les forêts de Sibérie

 

 

 

 

✿ܓ

 

 

 

C'est en pleine ville qu'on écrit les plus belles pages sur la campagne. »
Jules Renard

 
Photo Eric Parker - Oeuvre Cathy Berg

332914 444511018929883 598249908 o

 

 

 

 


 

> Rien n’a plus de valeur qu’aujourd’hui –                                                   Goete



> Je préfère être le premier et rien dans les poches que riche et d’avoir la deuxième place

                                                                                                                        Mike Tyson

 

> Tout esprit profond avance masqué -                                                 Nietsche

 

< Les animaux ont des droits –

le droit d’être protégés par l’homme,

le droit à la vie et à la multiplication de l’espèce,

le droit à la liberté et le droit de n’avoir aucune dette envers l’homme.      Luther Standing Bear


 

> Ainsi toujours poussés vers de nouveaux rivages

Dans la nuit éternelle emportés sans retour,

Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges

Jeter l'ancre un seul jour ?                                                 [Alphonse de Lamartine]

 


> Si tu n'es pas idéaliste à vingt ans, c'est que tu n'as pas de coeur. Si tu l'es toujours à trente, c'est que tu n'as pas de tête.                   [Randolph Bourne]

 


> Cinquante ans, âge où vivent bien des rêves, âge qui est encore, sinon la fleur de l'âge, l'âge des fleurs.                                                    [J-Donat Dufour]

 


> Je ne serai jamais vieux. Pour moi, être âgé c'est avoir quinze ans de plus que moi.                                                                                     [Bernard Baruch]

 


> L'essentiel pour le bonheur de la vie, c'est ce que l'on a en soi-même.

                                                                                            [Arthur Schopenhauer]

 


> Mon âge ? Cela dépend, Madame, de vos intentions.      [Alfred Capus]

 


> Puisse chacun avoir la chance de trouver justement la conception de la vie qui lui permet de réaliser son maximum de bonheur.               [Friedrich Nietzsche]

 


> Quand une femme avoue son âge, c'est qu'elle ne l'a plus.

                                                                                             [Roger Martin du Gard]


> D'âge en âge on ne fait que changer de folie.

                                                                     [Pierre Claude Nivelle de La Chaussée]

 

< Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple.

                                                                                          [Jacques Prévert]

 

>Le silence est un ami qui ne trahit jamais                  Confucius

 

 

  

>Je ne nie pas que les femmes soient stupides ; Dieu Tout Puissant les fit l'égal des hommes                                                                       George Eliot

 

 

>L'amour est l'étoffe de la Nature que l'imagination a brodé              Voltaire

 
 

>Le luxe est une forme de triomphe permanent sur tous ceux qui sont pauvres, arriérés, impuissants, malades, inassouvis.                           Nietzsche                               

                                                                                                            

                                                 

 >Aimer un être âgé, c'est s'enfoncer avec lui, profondément, dans un chemin d'où il faudra revenir tout seul dans le noir.                            Jean Rostand       

 


<La vie est une bougie dans le vent.                                       Proverbes japonais

 


>Les classiques sont les livres que tout le monde peut se vanter d'avoir lu, puisque personne ne les lit.                                                        Mark Twain                                                                                    

              

>Aimer une personne pour son apparence, c'est comme aimer un livre pour sa reliure                                                                                        Laure Conan

  

 

>Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme.   Pierre  Desproges


 

 

 

>La violence est le dernier refuge de l'incompétence.             Isaac Asimov


 

 

 

>Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.                  Albert Einstein

        

 

 

>Il est étrange que la science, qui jadis semblait inoffensive, se soit transformée en un cauchemar faisant trembler tout le monde.                              Albert Einstein 
                                                                                            

                                                       

> L'audace a son génie, son pouvoir, sa magie...                            Goethe


> Si un homme avait des ailes et portait des plumes noires, peu d'entre eux serait assez intelligent pour être corbeaux. "                                  Henry Ward Beecher


 > Quiconque tranche avec un couteau la gorge d'un boeuf et reste sourd aux meuglements d'effroi, quiconque est capable d'abattre de sang-froid le chevreau hurlant et mange l'oiseau qu'il a lui-même nourri, est-il encore très éloigné du crime ?                                                                                    Pythagore


 >Et si c'était cela, perdre sa vie : se poser les questions essentielles juste un peu trop tard                                                                                 Gilbert Cesbron

 

 

 >D'abord, il était nécessaire de civiliser l'homme par rapport aux hommes. Maintenant, il est nécessaire de civiliser l'homme par rapport à la nature et les animaux."                                                                                 Victor Hugo 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Passé n'est plus,

l'Avenir n'est pas encore....

mais le Présent est !!!!

Autant profiter de cette manne précieuse du jour le jour,

qu'est simplement la Vie !!!


(Julie Tomiris)

 

 


 CARPE-DIEM.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Celui qui, par alchimie sait extraire de son coeur,

pour les refondre ensemble, compassion, respect,

besoin, patience, regret, surprise et pardon,

crée cet atome qu'on appelle l'Amour.

 

Khalil GIBRAN

 

 

 

417290_345390635494146_222619661104578_1086717_1122682081_n.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> de très belles pensées à méditer<br /> <br /> <br /> Tous mes voeux de bonheur et de santé pour la nouvelle année<br /> <br /> <br /> JY<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup JY...et recevez en retour mes Meilleurs Voeux 2013, en vous souhaitant les meilleures choses et ne serait-ce que toutes celles, petites, du quotidien qui ont plus de valeur que<br /> nous le pensons, puisqu'elles concernent le Présent, le bien le plus précieux que nous ayons, et d'autant plus si la santé est bonne ! ....Bonne Année !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un vrai plaisir a parcourir ton blog ce week end je vais me donner une heure pour le visiter de bien belles citations et une bien belle vidéo a très bientôt mon amie Julie océan de bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup John de ta visite, où j'espère tu auras respiré à plein poumons pour changer de tes immersions en apnée dans le monde aquatique ! Un très agréable partage avec toi, mon Ami !! Big<br /> bisous !!! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> De très belles citations dans ta malle aux trésors ! Bises M'adame !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cette préférence était en fait la mienne et bien heureusement les intellectuels, comme vous l'indiquez avec justesse, n'ont pas le monopole de la réflexion.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je vous remercie de cette précision sur votre commentaire en vous priant de m'excuser pour ma mauvaise interprétation. J'avais le choix et je n'ai pas choisi le bon visiblement. Merci<br /> également de votre visite sur mon blog. Je ne manquerai de vous rendre la politesse dès que possible. Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Une vive préférence pour les citations de Nietzsche choisies ici.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alexandre A<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Il ne s'agit pas d'une préférence pour Nietzsche, comme vous le supposez, mais pour ces citations. Ce sont les pensées qui m'intéressent, et elles peuvent aussi bien m'interpeller quand elles<br /> viennent de personnes moins représentatives, voire peu connues. La faculté de penser, de "bien penser", n'est pas le privilège des grands philosophes, ni même des intellectuels. Bonne<br /> journée. Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />

Soleilvert29

  • : L'HUMEUR DES JOURS
  • : Liberté de penser.....et d'écrire !
  • Contact

Profil

  • Julie Tomiris
  • Ecrire est le meilleur moyen d'être un peu écouté !
Jouer de la musique, celui d'être entendu !
Pour être compris, il faut être écouté et entendu !
Et pour ces raisons, ce sont mes deux passions.
  • Ecrire est le meilleur moyen d'être un peu écouté ! Jouer de la musique, celui d'être entendu ! Pour être compris, il faut être écouté et entendu ! Et pour ces raisons, ce sont mes deux passions.

Mes Livres aux Editions du Net

Taper le titre à découvrir dans "Recherche" - Se faire mener en bateau..." - Ne pas Etre...ou l'Ombre de soi-même - DOUBLE JEu
Image du Blog monia2009.centerblog.net
Source : monia2009.centerblog.net sur centerblog.">

Et Merci Pour Vos Commentaires

Phases de Dame Lune

Archives (Années 2010-2011 > "Recherche")

Carpe Diem

Image du Blog monia2009.centerblog.net
Source : monia2009.centerblog.net sur centerblog.