Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 00:09

   kfrhpyxt

  

  

  

   1er MAI  2010

  

  

  

  

  

  

  

 

 

Aujourd'hui est un jour très spécial puisque c'est celui de mon Anniversaire.

Quel drôle d'idée d'être née ce jour là, me direz-vous !

 

                       La Fête du Travail !

  mumujp59

A vrai dire, je ne pense pas avoir été très emballée de sortir du ventre de ma mère, mais en fait, on ne m'a pas demandé mon avis.

 

Et ce ne sont pas mes cris de protestation en arrivant au Monde qui ont changé les choses. Déjà des grands moments de solitude et d'incompréhension !!!!

  

Le vrai problème n’est pas vraiment d’être née le 1er mai, mais celui de l’Anniversaire en lui-même. Impossible à oublier et surtout à se faire oublier ! Une vraie corvée au fil des ans !

   

Pour ce qui est de l’horloge biologique, c’est dans la tête que les aiguilles tournent. Quand on aime, on a toujours 20 ans..... et comme je suis amoureuse, je n’ai pas décollé de cette décennie.

 

De toute manière, nous appartenons à une société qui prône le jeunisme. Donc, à partir de 35 ans, nous sommes presque bons à mettre au rebus. C'est fou le coup de vieux que nous prenons, en plus de la malchance de se retrouver un jour sur les rangs des chômeurs, passés ce "créneau horaire" de nos artères.

 

Au début, ça surprend ! Et après récidive, c'est la révolte, l'envie de crier "aux armes citoyens". Halte aux discriminations.....toutes, y compris celle-là.

 

C'est ainsi que nous mettons une étiquette à chaque décennie atteinte, jusqu'à...plus soif, ni manger d'ailleurs, puisque au final, ce sont nos os qui nous classent sous la même catégorie que les autres.........sans plus aucune distinction.

 

Il reste néanmoins un côté très positif d’être née le 1er Mai. C’est le jour du Muguet porte-bonheur et comble de chance, j’adore ce parfum ! Avec le mimosa, c’est ma fleur préférée !

 

Quant à savoir si ce muguet m’a porté bonheur au long des décennies déjà écoulées, ce n’est pas gagné. Je préfère faire confiance à mon chiffre 13, qui jusqu’à présent s’est plutôt montré bénéfique pour moi.

 

Ce qui n’est pas le cas de tout le monde et source de superstitions des plus diverses. Est-ce que je m’adresse en ce moment aux candidats à la scoumoune ??

 

Pour en revenir à l’âge, avez-vous remarqué qu’il est tout à fait inutile sur Internet, puisque nous nous adressons à des pseudos, des avatars, des entités tout à fait anonymes, complètement floutés derrière un écran et un clavier.

 

Un jeune de 18 ans peut très bien s’adresser à un moins jeune de 65  sans même s’en apercevoir, et vice versa d’ailleurs. C’est pas beau la communication ?

 

Un certain charme tout de même du mélange des générations ! Fini les complexes pour ceux qui sont déclarés obsolètes par la Société à l’âge de 50 ans, par exemple. 

 

La revanche du "vieux ringard" a sonné, en surfant sur les sites cybernétiques pouvant même en remontrer aux jeunots, qui sont tombés dedans comme Obélix dans son chaudron de potion magique. Qu’importe les années quand il s’agit de surfer !!! Sportifs ou pas, jeunes, moins jeunes, naviguent sur Internet comme des sportifs de haut niveau dans le plus total anonymat.

 

D’où la nécessité de n’attacher aucune importance à l’âge, ce sablier du temps qui diffère d’ailleurs d’une personne à l’autre sans commune mesure. La personnalité de chacun ne dépendant que de la valeur de sa vie intérieure !

 

Il suffit de réaliser que, dès avoir mis le pied dans ce monde, nous commençons déjà à vieillir. Alors ! Nous sommes bien avancés avec nos critères de catalogue rempli de pages de préjugés !

 

ggoqvqra Voilà, c’était ma séquence "1er Mai", à l'occasion de mon nouveau printemps, que je voulais marquer de ma petite touche perso sur cette satanée manie de nous rappeler le poids des ans, comme une naissance renouvelée dans l’effervescence et la joie.

 

J’en profite pour vous offrir ces jolis bouquets, qui ne manqueront pas, j’en suis sûre, de vous porter bonheur.

 

 

 

 

 

 f7wvv48t

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by soleilvert29 - dans Confidences
commenter cet article

commentaires

Pascal 12/09/2011 19:21



Etre né un 1er Mai, ça fait qu'en fait, c'est tous les jours ton anniversaire (on donne tellement de temps à nos employeurs...en vérité les plus belles heures du jour !) Et si je me rappelle ce
que disait un ami ermite : "on nous vole 8 heures de soleil"...



soleilvert29 25/09/2011 19:38



Je pense même que je devrais vivre de mes rentes pour être née le 1er Mai !!!! Plutôt séduisante ta réflexion, Pascal, de me souhaiter mon Anniversaire tous les jours !!! Je vais lancer un info à
ce sujet ! (sourire)


Amitiés,


Julie



Galac' 01/05/2010 19:28



Eh bien alors.... bon anniversaire ! :)


Il parait que l'âge c'est dans la tête. ;)


 


 



Soleilvert29

  • : L'HUMEUR DES JOURS
  • L'HUMEUR DES JOURS
  • : Liberté de penser.....et d'écrire !
  • Contact

Profil

  • Julie Tomiris
  • Ecrire est le meilleur moyen d'être un peu écouté !
Jouer de la musique, celui d'être entendu !
Pour être compris, il faut être écouté et entendu !
Et pour ces raisons, ce sont mes deux passions.
  • Ecrire est le meilleur moyen d'être un peu écouté ! Jouer de la musique, celui d'être entendu ! Pour être compris, il faut être écouté et entendu ! Et pour ces raisons, ce sont mes deux passions.

Mes Livres aux Editions du Net

Taper le titre à découvrir dans "Recherche" - Se faire mener en bateau..." - Ne pas Etre...ou l'Ombre de soi-même - DOUBLE JEu
Image du Blog monia2009.centerblog.net
Source : monia2009.centerblog.net sur centerblog.">

Et Merci Pour Vos Commentaires

Phases de Dame Lune

Archives (Années 2010-2011 > "recherche")

Carpe Diem

Image du Blog monia2009.centerblog.net
Source : monia2009.centerblog.net sur centerblog.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -

Titre de votre faux 2ème module

contenu html de votre faux 2ème module